Petite révision aujourd’hui de mes vélos. Je constate que j’ai toujours un peu de jeu dans la direction de mon carbone. Je resserre donc la vis du capot et là surprise ça tourne dans le vide ! Je regarde d’un peu plus près et m’aperçoit que l’écrou central est légèrement remonté et s’est désolidarisé des ailettes de l’étoile. Heureusement que je vois ça maintenant et pas sur le terrain 🙁
Il ne me reste plus qu’à remplacer l’étoile du pivot, manque de bol je n’ai pas l’outil adéquat sous la main (mais de toutes façons j’avais prévu de l’acheter) vu que j’avais brisé ma tige filetée la dernière fois !
Pas grave le M4 qui commençait à prendre la poussière va ressortir demain, ça sera d’ailleurs l’occasion de tester mon nouveau pneu à l’avant, un Maxxis Advantage.
A gauche une étoile neuve et à droite mon étoile en 3 morceaux !
salut
des retours sur l’Advantage comme pneu avant ?
tu remplaces le TORO ?
pour ma part j’utilise le TORO comme pneu avant, je le mixte derrière avec un autre TORO en hiver, un PYTHON pour la mi saison. Là je recherche un pneu avant pour mixer avec mon LARSEN TT : pour l’été donc terrain sec et roulant + un peu de caillasse… des idées ?
@++
Trekiste croisé dans le Bois de Verrières 😉
Hello le trekiste,
Concernant les pneus, moi je suis pas un difficile. J’ai du 100% Maxxis sur le M4, du Hutchinson sur le carbon et du Schwalbe sur mon singlespeed.
Le carbon est en 100% TORO, c’est un bon pneu polyvalent, comme ça je passerais partout toute la saison. J’ai donc remplacé le TORO que j’avais à l’avant sur le Meta par un Advantage. Bon pneu polyvalent (voir test dans l’avant-dernier VTT Mag ou Bike je ne sais plus). Pour la sortie de dimanche dernier dans un terrain assez gras et glissant, je dirais juste que j’ai eu l”impression qu’il débourrait un poil moins bien que le TORO. En fait l’Advantage (qui taille petit comme tous les Maxxis) me fait l’effet d’un Barracuda (pour les crampons latéraux donc bonne accroche) mais en moins exclusif.
A voir ce qu’il donne sur un terrain un peu plus sec…