27/04/08. Autour de Cressely

Le Printemps est enfin là pour ce dimanche matin. Le soleil est présent, quasiment pas de vent, des clochettes bleues le long des chemins, des crapauds qui commencent à coasser, des moucherons qui virevoltent (rouler la bouche fermé 😉 et des orties qui vous lèchent le bas des jambes. Allons faire un petit tour aux limites de St Rémy-lès-Chevreuse. On passe tout d’abord par Vauhallan avec une petite descente sympa, à mi parcours de la voie cyclable, que je n’ai pas dû emprunter bien souvent. Je me retrouve sur la D60, suivant un groupe de vieux routeux, pour rejoindre ensuite le Christ de Saclay en empruntant avant un bout de la rigole domaniale. On passe devant le CEA pour aller vers St-Aubin et descendre vers le Bois des Grais. On traverse le Bois d’Aigrefoin puis en empruntant un bout de chemin bien gras (ruelle d’Aigrefoin), la plaine de Chevincourt. Je remonte ensuite sur Gomberville et Châteaufort. Avant d’y arriver, je grimperais un bon petit raidar (chemin des Rosiers), la forme revient. Direction, le Bois de la Tête Ronde en prenant la descente ravinée et toujours barrée par un arbre en plein milieu. Arrivé à Villiers-le-Bâcle, une bonne traversée de champs m’attend jusqu’à Viltain. De la route, encore un bout de champ, et me voici de nouveau à Vauhallan. Dernière descente dans le chemin de la Voie Creuse où je refais mon costume à cause de flaques d’eau boueuse. J’avais réussi à rester propre jusque là. Bref, bonne sortie assez roulante mais j’ai retrouver le rythme sur le plat, c’est une bonne chose. Rendez-vous la semaine prochaine pour un parcours dans le 77.

Visualiser/Imprimer le parcours PDF

20/04/08. Forêt de Meudon (92)

“Superbe” temps encore une fois ce matin. Profitons-en direction Meudon. Comme d’habitude, je traverse au préalable la forêt de Verrières. J’y croiserais un groupe de vttistes (un club de rando-raid à Antony) dont l’un des membres m’aura reconnu grâce à mon blog. Deviendrais-je une star du VTT 😉 Quoiqu’il en soit, c’est toujours sympathique. J’apercevrais ce groupe une nouvelle fois dans Meudon. La météo de la semaine passée n’aura pas arrangé les chemins et la bouillasse est bien présente. C’est là que j’apprécie ma monte Spider/Ignitor. Pour ne rien arranger, il y a aussi pas mal de travaux forestiers en cours, beaucoup d’arbres abattus (quand est-ce que l’ONF en replante ??) et de traces d’engins. Ce sera donc un parcours gras, passant près des étangs de la forêt, avec de bonnes descentes et des montées. Dont une bien raide, de l’étang de l’Ursine jusqu’au pied de la tour hertzienne, que j’ai réussi à grimper en trois fois. Je raccourcirais un peu mon circuit initial en empruntant la côte de la Fontaine aux Lynx pour aller voir le club d’automodélisme TT en pleine course. Puis retour maison via Verrières et sous la pluie pour les 5 derniers km.

Visualiser/Imprimer le parcours PDF

12/04/08. Camp de Satory

La météo n’étant pas trop clémente (une fois de plus) ce week-end, il ne fallait pas louper le créneau de ciel bleu ce samedi matin. Pour ceux qui me suivent sur mon blog (y en a ?), ils doivent me trouver têtu ou maso, au choix. Je suis en effet remonté sur mon M4, non sans avoir au préalable re-réglé ma position (une nième fois) la semaine passée. Allez hop, un tour sur Internet, recalcul de mon entrejambe, longueur des fémurs, … On réajuste la hauteur de selle bien trop basse et le tour est joué. Enfin presque, de toute façons, je ne pense pas pouvoir faire mieux quant au réglage de ma position. Après réflexion, ça m’embêtait de revendre le vélo complet car après il aurait fallu rechanger des éléments sur le nouveau (dérailleur inversé, pédales, selle, pneus, …). Reste donc éventuellement l’option revente du cadre. A ce propos, le Giant Anthem me plait bien mais il n’est qu’en 80mm de débattement. Bon, pour revenir à cette sortie de 50km, globalement ça été mieux, j’avais une meilleure position et je suis moins fatigué au retour. Malheureusement j’ai encore eu une sérieuse crampe à Buc, les deux jambes complètement raides pendant 2-3 minutes. Après inspection au retour de ma sortie, je constate que ma selle a bougé et est descendu d’1cm (fais chier le carbone). Je n’ai pas vu grand monde ce matin, le terrain était sec mais par contre j’ai eu froid (pas assez couvert). Rendez-vous la semaine prochaine…

Visualiser/Imprimer le parcours PDF