29/06/08. Vauhallan / Villiers / St Rémy / Gif / Palaiseau

Préambule: la ligne B du RER étant assez instable ces derniers temps, je décide de ressortir le vieux vélo urbain. Après examen de celui-ci, les pneus et chambres sont bon pour la poubelle. On remplace ça, on nettoie et regraisse le pédalier et la chaine et c’est parti. 3 jours par semaine, je ferais le trajet maison-gare de Massy-Palaiseau le matin et le soir. Vu que je suis en singlespeed sur ce vieux vélo de +20kg, ça me fait travailler mon pédalage et ma force.
Et clairement, j’ai pu constater le résultat aujourd’hui. Plus de puissance, plus rapide, j’ai pu mettre la plaque régulièrement. Bref je dois absolument travailler plus souvent ma force plutôt que ma vélocité dont j’abuse parfois un peu trop. Donc que du bon pour cette sortie, même s’il faut avouer qu’elle était plutôt roulante, au final 16Km/h de moyenne. Ce que je n’avais pas atteint depuis un bon moment.
Pour cette sortie, je ferais un petit tour dans la Forêt de Port-Royal, au-dessus de Cressely, en empruntant un single que je connaissais pas et qu’il ne faut pas louper le long de la D95. Puis direction Gomberville, Champfailly et la Plaine de Chevincourt. On traverse le Bois d’Aigrefoin d’Ouest en Est, et on rejoint Gif où j’ai tourner un peu en rond avant de retrouver le Val d’Yvette. Cette fois, je monte correctement la Côte du Moulon. Direction la Martinière et Vauhallan, Palaiseau pour le retour. Sur les liaisons routières, j’ai croisé pas mal de ‘routiers’, peut-être l’effet Tour de France qui approche 😉

Visualiser/Imprimer le parcours PDF

CategoriesCR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.