21/02/10. Gadouland le retour !

Bien, après la neige de la semaine dernière il était logique de retrouver la boue ce matin. Et j’ai été servie ! Je commence par un début de parcours roulant: gare de Massy-Palaiseau, un bout de Rigole Domaniale, la Vauve, Corbeville et me voilà au pied du Bois de la Guyonnerie. Cette fois je vais un peu plus loin vers la bouillasse du Bois de St Aubin. Ensuite par le bas je rejoins le Bois de la Tête Ronde. Je bifurque à gauche en direction de la Forêt de Port-Royal. Je prends donc le sentier qui est interrompu par le cours d’eau de la Mérantaise. J’hésite à droite, à gauche, quel est le meilleur passage ? De toutes façons pas le choix, j’aurai bel et bien les pieds trempés 🙁 Le long de la D95, je loupe comme à chaque fois le petit sentier sur la gauche, faudrait vraiment y mettre un panneau ici. Après une petite grimpette, je me retrouve dans le village de Châteaufort où se trouve le Domaine d’Ors. J’y aperçois le long d’un champ des gros bovins qui ressemblent à des yak (?) J’entame maintenant mon chemin retour vers le Bois de la Tête Ronde. Petite pause avant d’attaquer le Chemin de la Vallée que j’aurais bien du mal à grimper comme toutes les côtes aujourd’hui, petite forme 🙁 En plus, je ne sens plus mes doigts de pied à droite depuis ma traversée de la Mérantaise. Finalement, retour roulant jusqu’à Vauhallan puis avant de rentrer à la maison, passage obligatoire à la station de lavage !

Visualiser/Imprimer le parcours PDF

14/02/10. Attention, ça glisse !

Après un bon nettoyage du 12k dans la semaine et changement de monte (ce sera du full Toro), me revoilà sur des sentiers à nouveau enneigés. Il fait moins froid qu’annoncé ce matin malgré tout une bonne tenue s’impose ! Je commence mon parcours en rejoignant la Rigole Domaniale puis La Martinière et le Bois de la Guyonnerie. Le sol est bien gelé à certains endroits et mieux vaut être prudent. Je descends maintenant sur Bures, Gometz vers le Parc de Montjay. Après le Viaduc je contourne le tunnel en me gourant un peu puis je continue tout droit et rejoins le Parc des Ulis. J’aperçois au loin dans la neige trois biches qui se suivent, superbe 🙂 Je redescends par une voie cyclable récupérer la D988. Ensuite j’essaye, car j’ai un peu tourné en rond, de rentrer dans le Bois de la Cyprenne pour remonter vers la ZA de Courtaboeuf et ensuite rejoindre le Bois Persan où je roulerais en bas de ce bois. Me voilà ensuite, enfin après une petit côte, dans le Bois des Gelles. Là je bâche mon itinéraire prévue et récupère la Vallée de l’Yvette jusqu’à Villebon où je remonte sur Palaiseau, la gare RER de Massy-Palaiseau et direction maison. Bonne sortie avec des sentiers jamais empruntés, et des portions roulantes mais au final un bon dénivelé.

Visualiser/Imprimer le parcours PDF

07/02/10. Du gras à Meudon

Après deux w-e d’interruption me revoilà 🙂 Bon la météo ne nous gâte pas ces temps-ci, tant pis il faudra faire avec. J’enfourche donc mon carbone ce matin et je ne le regretterai pas, car inutile de perdre de l’énergie avec la suspension AR dans ce terrain (très) gras qui m’attend. Seul petit inconvénient: ma monte arrière (Smart Sam) qui n’est pas très adaptée. Je me chauffe donc les jambes le temps de rejoindre la Forêt de Meudon où je suivrais principalement le sentier de la Ceinture Verte. Au passage vers la parcelle 11, je (re)découvre une bonne petite descente qu’il faudra que je refasse par temps sec avec le M4. Terrain humide donc très gras mais pas forcément super boueux, bref ça roule 🙂 Voilà déjà le passage souterrain sous l’A86 pour rejoindre le Bois des Metz et descendre sur la gare de Jouy. Ensuite longue remontée par le Bois Chauveaux puis voie cyclable le long de la N118 et direction Vauhallan. Retour maison tranquille sauf que là j’ai oublié mon jeton de lavage ! Tans pis la boue c’est bon pour le teint du carbone 😉

Visualiser/Imprimer le parcours PDF