06/03/11. VTT première

Enrhumé durant toute la semaine, je récupère malgré tout quelques ressources pour ma promenade dominicale. Première sortie VTT depuis le début de l’année, j’enfourche le SR en carbone pour retrouver mes marques. Le soleil est là mais toujours ce vent qui ne veut décidément pas partir, bien que dans les bois il se fait moins sentir. Les jambes répondent présent, le cardio lui peut mieux faire, effet du rhum probablement. C’est parti direction Verrières en passant par la Butte au Noisette. Première côte puis descente sur Igny. Je remonte ensuite par les Bois Brulés vers Vauhallan. Le terrain est correct, quelques endroits un peu plus labourés mais dans l’ensemble ça ira. Montée de la Tour, la Vauve, montée vers le Guichet et je suis dans le Bois de la Guyonnerie. De Bures/Yvette je rejoins Orsay en empruntant le Bois de la Cyprenne et le Bois Persan. Ensuite, remontée sur Lozère, de nouveau la Vauve et passage derrière Polytechnique. Un peu plus de boue dans ce coin mais je ne l’ai jamais connu sec ce chemin ! Un petit tour dans la Forêt de Palaiseau et c’est déjà le retour. Bilan les jambes ont bien suivi dans les côtes, le D+ est là car c’est un peu mon objectif d’en faire un peu plus que les années passées. Par contre quelques petites erreurs techniques et la moyenne est pas terrible 🙁 Bon ride et à la semaine prochaine…

PS: un bruit très bizarre (frottement ?) s’est fait entendre sur la fin de mon parcours. A regarder de près.

CategoriesCR

3 Replies to “06/03/11. VTT première”

  1. Salut

    Plus d’un an que je suis tes sorties qui m’ont pour la pluspart inspiré.

    J’ai en 2010 essayé de suivre le rythme de tes sorties mais je n’ai pas dépassé les 2200 km de VTT exlcusivement.

    Ma montre GPS Garmin 405CX destiné plus à un usage running m’a beaucoup aidé à découvrir les superbes parcours de l’ouest parisien (Foret de marly, Versailles, plaine de versailles et surtout Mérantaise, chartreuse). Je suis comme un lion en cage, tenu par un mal de dos qui me prive de vélo depuis le début d’année (seulement 120 malheureux petit KM).
    Ce week end je pars pour 50 km pour refaire la Jovacienne 2009.
    Peut être je te croiserai, et je ne manquerai pas de te saluer. La pluspart des cyclistes (VTT) se saluant à chaque croisement.

    eT Bravo pour ton site

    Le vélo c’est la liberté !

    A plus

    1. Salut,

      Content de voir que j’ai un lecteur que j’ai pu inspiré 😉 Et oui le mal de dos, ennemi numéro un du cycliste 🙁 Sois patient et la guérison n’en sera que plus bénéfique pour avaler des kms de plaisir en VTT. Je vois que tu roules dans l’ouest, tu es de quel coin exactement.

      @+

  2. Salut

    On a faillit se croiser ce matin ! Je suis passé par le Golf de st MARC avec cette montée du grand viltain que je n’ai réussi qu’a monter sans poser pieds qu’a deux reprises. Toujours un pb de motricité, même quand je reporte mon poids (90kg !) sur la roue arriére.

    Je suis originaire de St Cyr L’ecole, c’est parfait comme point de départ, en deux tours de roues je me retrouve face à plein de possibilité pour m’amuser.

    Je sais que tu vas rarement dans la forêt de marly, pourtant il y a là bas bcq de potentiel, même si à mon sens il y a plus de monde (quoique) qu’en Chevreuse.

    A bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.