14/07/11 – C’est la révolution !

Pas de vélo le w-e dernier à cause de travaux à la maison. Petit conseil: vous voulez des cuisses en bétons ? Oubliez le vélo et faites un exercice de pose de dalles de sol PVC, vous en aurez pour la semaine à récupérer vos jambes :-)))
Sur ce j’en profite pour résoudre mon problème de transmission lors de ma dernière sortie. Et je ne fais pas les choses à moitié, ce sera remplacement des plateaux (une dent tordue sur le plateau de 36) et de la chaine (2 maillons tordues et une chaine qui devient patchwork !). Cette fois-ci j’installe un bashguard (DM3 carbone) afin de préserver mon plateau.
Une fois tout ça monté les vitesses ne passent toujours pas mieux. Après examen minutieux je m’aperçois que mon dérailleur AR a également dû rencontrer un mauvais cailloux. Un minuscule éclat de 2mm fait que la butée (sur le corps en rotation) n’est plus arrêté au bon endroit et cette pièce s’est complètement tordu. Bref pas le choix ce sera remplacement du dérailleur AR. Une fois les butées réglées tout est ok.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.